Artiste invité
Jeunes participants
Liste des chansons
Calendrier complet Illico-TVI


Archives Diffusion
dimanche 5 novembre 19h00
Artiste invité


Mitsou
MitsouM
itsou Gélinas est une femme accomplie. Elle a œuvré dans plusieurs sphères du domaine des communications et du show-business. Passant de comédienne à chanteuse, elle est maintenant animatrice de radio et de télévision. Elle possède son propre magazine de mode, elle est une femme d’affaires. Elle réussit à merveille tout ce qu’elle entreprend.

Mitsou Gélinas est née à Loretteville, dans la région de Québec, le 1er septembre 1970. Le talent pour les arts de la scène est bien présent dans la famille puisqu’elle est la petite-fille du célèbre acteur Gratien Gélinas et la fille de l’acteur Alain Gélinas.

Elle suivra les traces familiales et débutera dans le monde du spectacle dès son jeune âge. Elle jouera dans plusieurs feuilletons télévisés québécois dont Terre Humaine.

1987
Elle enregistra son premier album à l’âge de 17 ans. Cet album, El Mundo, aura beaucoup de succès au Québec. Mitsou est audacieuse, elle le démontrera parfaitement avec son vidéoclip haut en couleur de la chanson Byebye mon Cowboy. Cet album sera alors vendu à plus de 300 000 exemplaires au Canada.

1990
Elle lancera son deuxième album sur le marché québécois. Mais une grande controverse tournera autour de la chanson Dis-moi en raison des scènes de nudité contenues dans le vidéoclip.

1992
Mitsou tentera de conquérir le marché anglophone. Elle lance son premier album anglophone intitulé Heading West. L’année suivante, elle lancera un deuxième album dans cette même langue : Tempted.

1997
Elle fonde, avec son compagnon Iohan Martin, Dazmo Musique, une entreprise spécialisée dans la réalisation de bandes sonores pour le cinéma et la publicité.

Depuis 2001, elle participe à l’émission matinale de CKMF et devient la directrice du magazine de mode Clin d’œil.

2002
Depuis ce moment, vous pouvez trouver sur les tablettes l’album compilation MitsouVibe.

2003
Elle tourne dans les Invasions Barbares.


Retour
Haut de page
Paroles de chansons
Bye bye mon cowboy
La corrida
Les Chinois
Lettre à un cowboy
Site officiel
www.mitsou.com
Saviez-vous que...
Mitsou signifie en japonais MIEL

Elle est porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec, elle a pour mission la sensibilisation.

Lorsqu’elle était petite, elle écoutait Hair, Nanette Workman, Starmania.

Elle a joué du violon entre 4 et 6 ans. Elle s’est adonnée au piano par la suite. Au secondaire, elle a joué de la clarinette, de la flûte traversière et du keaboards. Maintenant elle ne joue plus d’aucun de ses instruments.

Lorsqu’elle était jeune, elle jouait à imiter le métier de la radio. Elle faisait des émissions qu’elle enregistrait sur des cassettes. Le nom de sa radio était Fem fem radio.

Elle avait comme idole à cette époque : René Simard et la gymnaste, Nadia Comaneci.

 

Retournez à cette semaine
Christal Films