Artiste invité
Jeunes participants
Liste des chansons
Calendrier complet Illico-TVI


Archives Diffusion
dimanche 15 octobre 19h00
Artiste invité


Marjo
MarjoM
arjo est née le 2 août 1953.  Elle a commencé à chanter très jeune! À deux ans, elle gagnait 25 cents tous les matins où elle chantait « le P’tit cœur après 9 heures » chez le garagiste d’à côté.

Un peu plus vieille, lorsqu’elle allait au chalet, elle courait dans les grands champs et s’amusait à chanter avec l’écho des montages. Elle adorait aussi s’enregistrer sur un magnétophone que son père avait rapporté à la maison.

Marjo était une adolescente plutôt sage. À la fin de son secondaire, elle a décidé de suivre les traces de sa grande sœur et de faire son cours de secrétariat.

À la fin de ses études, elle s’est découvert une nouvelle passion, la photo. Par la voix de ce médium, elle s’intéresse à la coordination de mode. Elle travaillera au côté du célèbre photographe Pierre Dury pendant 5 ans. Durant toutes ces années, elle a fait beaucoup de photos avec plusieurs photographes professionnels et a fait de la coordination de mode pour le magazine MADAME.


V
ers 1975, Marjo a fait ses véritables débuts dans la chanson. François Guy lui donna sa chance en l’engagent pour chanter dans des revues musicales.
Par la suite, en 1979, l’aventure Corbeau à commencé. En un rien de temps, Marjo a appris à composer paroles et mélodies. Corbeau a fait 5 albums en 6 ans et plusieurs tournées. Cette aventure a pris fin en 1984. Un changement s’imposait.

Marjo s’est ensuite lancé dans une carrière solo, son premier album, Celle qui va, obtient un immense succès avec 200 000 albums vendus, soit un disque double platine et elle a récolté 4 Félix.

De 1988 à 1990, Marjo se concentre sur l’écriture de son deuxième album, Tant qu’il y aura des enfants. Encore une fois ce sera un grand succès, il sera rapidement certifié platine et elle remportera 4 Félix.

En 1995, paraît son troisième album intitulé Bohémienne.

Elle se trouve par la suite une nouvelle passion, le blues! Elle a monté avec son complice Jean Millaire un répertoire blues qu’elle a présenté dans divers festivals. Elle décide de se louer une petite maison dans Charlevoix pour prendre du repos. Quatre ans plus tard, le goût de la scène et l’inspiration lui revient. Elle retrouve son complice Jean et se remet à l ‘écriture de son quatrième album solo Turquoise.

Marjo est désormais une véritable légende vivante de la chanson québécoise.



Retour
Haut de page
Questionnaire des artistes
Venez voir les réponses de Marjo!
Paroles de chansons
Chats sauvages
S'il fallait qu'un jour
J'lâche pas
Lune de novembre
Site officiel
www.cellequiva.com
Saviez-vous que... ?
Le vrai nom de Marjo est Marjolène Morin.
Marjo compte à son actif, plus de 50 chansons écrites et composées par elle.
Elle a vendu plus de 500 000 albums en carrière solo.
Retournez à cette semaine
Christal Films