
Marc-André et Audrey ont un parcours relativement similaire, mais avant de participer aux Auditions de Star Académie, ils étaient, l’un pour l’autre que de simples connaissances.
Marc-André est né chanteur, à Iberville au Lac-St-Jean.
À l’âge de 6 ans ses parents lui offrent des cours de piano, c’est cette première expérience dans le domaine musicale qui lui donne envie de poursuivre dans ce domaine.
Vers l’âge de 7 ans, il se joint au Chœur Uni-Son d’Iberville, il devient rapidement soliste pour le groupe. Il sait maintenant que c’est ce qu’il désire faire comme métier.
Il obtient un diplôme d’études collégiales en chant classique. À sa sortie de l’école en 2001, il joint les rangs de la célèbre troupe du Saguenay, QuébecIssime.
Comme sa complice Audrey, Marc-André choisit lui aussi le chemin des concours pour parvenir à son but. Voici une liste des mérites qu’il a obtenus.
2001
Il remporte le premier prix du concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil.
2002
Marc-André optient la position de demi-finaliste au Festival de la chanson de Granby. La même année que sa complice Audrey.
2003
Il remporte le premier prix du concours Chanson en fête de Saint-Ambroise.
Marc-André remporte le Prix pour l’interprétation de la Chanson à chanter dans le cadre du prestigieux concours Ma première place des arts.
2005
Marc-André Fortin est sélectionné parmis des milliers de candidats pour participer à l’émission Star Académie. Il est consacré le grand gagnant de cette aventure. Il remporte la chance d’enregistrer un album qui devrait voir le jour d’ici là fin de l’année.